- Publié le 30 mai 2018

Inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires

Chaque année, il est nécessaire d'inscrire votre enfant à la restauration scolaire et aux temps périscolaires et extrascolaires. Elle concerne les enfants déjà inscrits dans une école municipale pour l'année scolaire 2018-2019.

Cette préinscription, à la restauration scolaire et aux activités périscolaires et extrasolaires, va permettre de recueillir vos souhaits pour les temps d’accueil de votre enfant sur l’ensemble de la semaine : l’accueil du matin, les accueils du soir (Après la classe et Fin d’aprèm’) et les Ateliers du mercredi.

Ces inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019 se déroulent du 30 mai au 30 juin 2018 inclus : en mairie d'arrondissement à partir du 30 mai et en ligne à partir de début juin.

Accédez à l'inscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires

En Mairie du 5e arrondissement

L’inscription peut se faire :

• par internet, sur lyon.fr/enfance-et-education, rubrique «vos démarches». A partir de début juin, un mail vous confirmant l’ouverture de la campagne internet vous sera envoyé.
  • dès le 30 mai, en Mairie du 5e arrondissement, 14 rue Dr Edmond Locard, aux horaires suivants :
    • lundi : de 14h00 à 16h45
    • mardi : de 13h30 à 16h45
    • mercredi : de 13h30 à 16h45
    • jeudi : de 13h30 à 18h00
    • vendredi : de 13h00 à 16h45

Sans rendez-vous. Se munir du carnet de santé de l’enfant.

Le nouvel emploi du temps des écoliers lyonnais

A partir de la prochaine année scolaire, une nouvelle organisation des rythmes scolaires et périscolaires s'appliquera pour les écoliers Lyonnais.
En savoir plus sur l'organisation de la nouvelle semaine des enfants

Crédit photo : Ville de Lyon