Patrimoine
- Publié le 13 mars 2018

La Tour Rose, nouvelle génération.

Vignette

Le renouveau de La Tour Rose à découvrir fin 2018

Contenu

Imaginez un lieu chargé d’histoire remis au goût du jour par une nouvelle généra on de chefs et d’hôteliers o rant une liberté répondant aux envies d’aujourd’hui...
Un projet fou et furieusement tendance imaginé, porté et développé par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHotel) et les chefs Tabata et Ludovic Mey (restaurant Les Apothicaires à Lyon).

Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHotel) accompagnées par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés aux côtés de Tabata et Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires, reprennent le lieu historique de la Tour Rose au cœur du Vieux-Lyon. Côté restaurant, Tabata et Ludovic vont y créer le Food Traboule, un Food Court porté par des chefs réunis autour de valeurs communes. Côté hôtellerie, les créatrices de MiHotel investissent également ce lieu mythique en proposant des Suites digitales et connectées au design contemporain et élégant. Deux envies autour d’un même projet novateur qui revisite la restaura on et l’hôtellerie pour proposer une expérience unique, autrement...

Célèbre restaurant et hôtel de luxe du Vieux-Lyon au charme exceptionnel, la Tour Rose était en sommeil depuis plusieurs années. La SACVL, bailleur, constructeur et aménageur de la ville de Lyon, en est le propriétaire. En con ant la reprise de l’exploita on de la Tour Rose à Tabata et Ludovic Mey et à la société MiHotel, elle ouvre un nouveau chapitre de ce e institution lyonnaise lui donnant ainsi un second souffe.

Le Food Traboule de la Tour Rose : plus qu’un concept, un lieu de vie

Créer un nouveau lieu de restaura on convivial, libre, collaboratif, vivant et accessible, où l’on ferait bon et simple. Tabata et Ludovic y pensaient depuis longtemps, sensibilisés par leur périple culinaire à travers le monde qui leur a donné le goût de la curiosité.

Bienvenue au Food Traboule, un espace de 800m2 répartis sur 4 étages où 8 box et 4 corners seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront une cuisine décomplexée autour de bons produits. Un bar, un coffee shop, une salle priva sable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères. Tout est imaginé pour proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée. D’importants travaux de rénova on sont aussi prévus pour revisiter et redonner des couleurs à la Tour Rose.

Brunchs, lunchs, tea- me, a erworks, diners, soirées. Il faudra attendre la fin de l’année pour se perdre dans les dédales gourmands du Food Traboule.

Mihotel ou l’hôtellerie autrement

Par es du constat d’une o re hôtelière peu personnalisée, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum ont imaginé le concept original et unique MiHotel en créant des Suites connectées et digitales, parsemées en cœur de ville. De véritables cocons urbains, tous différents, au design contemporain et élégant, domotisés et équipés high tech. Pas de clef, ni de desk, la réserva on se fait sur MiHotel.fr générant un code d’accès unique. Une o re de services sur commande 100% connectée via une application interne permet également la gestion de toutes les demandes avec efficacité. MiHotel propose ainsi tous les services d’un hôtel de luxe dans un esprit intimiste et ce en toute liberté. Un réseau de 25 Suites indépendantes existe d’ores et déjà autour de la place Bellecour à Lyon.

En reprenant la par e hôtelière de la Tour Rose, l’objecif de MiHotel est de faire revivre ce lieu emblématique avec un concept inédit et dans l’air du temps. Douze Suites entièrement connectées et digitales seront ainsi créées et designées par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Chaque Suite sera unique. Une invita on à travers les influences, dans une ambiance chic et féerique, furieusement tendance avec des choix éclectiques notamment dans la sélection des grandes maisons d’éditions de issu qui auront la part belle.

MiHotel vous invite à vivre l’hôtel autrement dans un lieu historique. Il faudra attendre la fin de l’année pour vivre la nouvelle expérience MiHotel à la Tour Rose. D’ici là, de nouvelles opportunités d’implantations premium sont recherchées à Lyon, Paris et dans les principales villes de France !

Propriétaire des murs de la Tour Rose, la SACVL a été par culièrement séduite par le projet de reprise porté par MiHotel, Tabata et Ludovic Mey. Celui-ci incarne une vision à la fois innovante et accessible de la gastronomie et de l’hôtellerie, emblématique de ce que des grandes métropoles européennes telles que Lyon doivent désormais offrir à leurs habitants et à leurs visiteurs. Située au cœur du quartier touristique du Vieux-Lyon et aux côtés de plusieurs restaurants gastronomiques, la Tour Rose s’imposera comme une adresse hors des sentiers battus et résolument contemporaine.

Propriétaire de plusieurs bâtiments qui concourent à la richesse du patrimoine architectural de Lyon, et aménageur de sites majeurs sur le plan historique, tel que le quartier de l’Antiquaille, la SACVL a à cœur de préserver la qualité et la vitalité de ce patrimoine en participant à sa modernisation et à sa réhabilitation.

La mairie du 5ème arrondissement se réjouit également de la future réouverture de la Tour Rose, lieu emblématique et historique du Vieux-Lyon. « Ce projet redonnera à la Tour Rose tout son charme et son élégance et saura reconquérir les lyonnaises et les lyonnais désireux de retrouver un lieu de vie qu’ils affectionnent tant », indique Béatrice Gailliout, maire du 5ème arrondissement de Lyon.

Bloc recherche - Actualités