Projets urbains
- Publié le 4 avril 2018

Enquête publique - PLU-H

Enquête publique relative au projet de révision du Plan Local d’Urbanisme

L’enquête publique relative au projet de révision du plan local d’urbanisme tenant lieu de programme local de l’habitat (PLU-H) se déroulera du mercredi 18 avril 2018 à 9h au jeudi 7 juin 2018 à 12h.

Différents lieux pour consulter le dossier et donner son avis

Le dossier peut être consulté dans les mairies de chaque commune et des 9 arrondissements de la Ville de Lyon ainsi qu’à l’Hôtel de la Communauté. Il est également disponible en ligne sur : plu.grandlyon.com

En Mairie du 5e arrondissement, 14 rue Dr Edmond Locard, rendez-vous auprès du service 1er accueil en urbanisme aux horaires d’ouverture pour consulter le dossier et déposer votre avis dans le cahier de concertation.

En savoir plus sur les horaires de votre mairie du 5e arrondissement

Votre contribution pourra également se faire par courrier adressé à la Métropole de Lyon et sur le site : registre-numerique.fr/pluh-grandlyon

Permanence de la commission d’enquête en Mairie du 5e

La commission d’enquête publique tiendra une permanence pour rencontrer et recevoir les observations du public à la Mairie du 5e arrondissement, 14 rue Dr. Edmond Locard :

• Le lundi 30 avril 2018 de 9 h 00 à 12 h 30
    • Le mardi 29 mai 2018 de 14 h 00 à 16 h 45

Ces permanences seront sans rendez-vous. Il n’y aura pas de réunion publique organisée par la collectivité.

Renseignement : service 1eraccueil en urbanisme au 04 72 38 45 50

PLU-HInfo : C'est quoi la PLU-H ?

Le Plan Local d’urbanisme et de l’habitat est un document qui définit : les secteurs appelés à devenir constructibles, ceux qui doivent rester naturels, quelles formes peuvent prendre les constructions, quelles parcelles sont réservées aux équipements publics… Selon ces objectifs, il fixe les règles générales d’utilisation du sol.