Projets urbains
- Publié le 25 février 2021

Infos Travaux : avenue Eisenhower

Vignette

L’avenue Eisenhower se réinvente afin d’apaiser la circulation et de sécuriser vos déplacements entre la rue Joliot-Curie et la rue de la Garenne. Vous aurez l’occasion de circuler prochainement sur un espace partagé entre les différents modes de mobilité :

Contenu
  • une voie réservée à la voiture
  • une bande cyclable montante et descendante
  • des trottoirs élargis.

Le nouvel aménagement prévoit également la création d’un terre-plein central arboré et végétalisé. 31 arbres seront plantés.

Les deux passages piétons menant à des établissements accueillants des enfants seront sécurisés – crèche Eisenhower, école maternelle les Battières et collège les Battières – ainsi que l’accès au nouveau parc promenade Elise Rivet.

Les travaux dureront 4 mois de fin février à début août. La circulation sera maintenue pendant toute la durée des travaux avec des alternats gérés par feux tricolores ou alternats manuels selon les zones notamment pour la réalisation des plateaux ralentisseurs. Le premier plateau, au carrefour avec la rue des Noyers, sera réalisé pendant les congés scolaires de Pâques, le second plateau sera réalisé mi-juillet.

 

Bloc recherche - Actualités