Quartiers
- Publié le 4 décembre 2018

Visite de la LICRA dans le Vieux-Lyon contre l'extrême-droite

Le président de la Ligue Contre le Racisme et l'Anti-sémitisme, Mario Stasi, s'est rendu jeudi 29 novembre à Lyon, en présence de Béatrice Gailliout, Maire du 5e arrondissement, dans le Vieux-Lyon. La LICRA lance un manifeste pour signifier aux groupuscules identitaires qu'ils ne sont pas les bienvenus dans la ville.

© Photo : Sandie Goldstein France 3 Rhône-Alpes

Visite du Vieux-Lyon de Béatrice Gailliout aux côtés de Thomas Rudigoz, Député de la 1ère circonscription du Rhône, Mario Stasi, Président de la Licra, et Alain Blum, délégué régional LICRA Auvergnes Rhône-Alpes avant une réunion avec les acteurs associatifs du quartier.

Ils se sont rendus au local du Bastion Social, quai Pierre Scize, qui a récemment fait l’objet d’un arrêté municipal de fermeture administrative et à la Traboule, connue pour son activisme dans les milieux d’extrême droite.

Le manifeste de la LICRA souligne que « Lyon, Capitale de la Résistance, ne sera pas la vitrine de l’extrême-droite ».

Le reportage de Yaëlle Marie et Sandie Goldstein :