Votre Mairie
- Publié le 12 avril 2018

Appel au Calme et à la Retenue - Dégradations au 73 Quai Pierre-Scize

Réaction de Béatrice Gailliout, Maire du 5ème arrondissement

Dans la nuit de ce lundi 9 avril au mardi 10 avril, des dégradations ont été commises sur la façade du local du Bastion Social situé au 73 quai Pierre-Scize. Cette action, revendiquée par un groupuscule d’extrême gauche, fait suite aux dégradations qui ont eu lieu dans la nuit du 30 au 31 mars dernier au local de la Confédération Nationale du Travail.

Je condamne fermement tous ces actes qui conduisent à une escalade de la violence sur notre arrondissement et dans notre ville. J’appelle au calme et à la plus grande retenue.

Je tiens à rappeler mon engagement, celui des Élus du 5ième arrondissement et de la Ville de Lyon, en faveur du vivre ensemble dans le Vieux-Lyon. Aucun groupuscule, quel qu’il soit, ne saurait porter atteinte au nécessaire respect de l’État de droit.

Je remercie très sincèrement les services de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon qui ont été mobilisés rapidement afin que les dégradations puissent être nettoyées dans les plus brefs délais.

Les habitants du Vieux-Lyon, du quartier Saint-Paul et plus précisément du quai Pierre-Scize doivent pouvoir continuer à vivre dans leur quartier en toute sécurité et sérénité. Nous y veillons à chaque instant.