Votre Mairie
- Publié le 26 février 2018

Édito de Béatrice Gailliout, Maire du 5e arrondissement

Faire progresser les Droits des Femmes

En 2017, la question de la libération de la parole des femmes aura été l’un des faits majeurs de société. Une révolte mondiale s’est levée pour dire non aux agressions, aux harcèlements, aux violences sexistes et sexuelles dont sont victimes les femmes.

Le 12 janvier dernier, à l’occasion des vœux de la municipalité, j’ai formulé le souhait que l’année 2018 soit l’année d’une profonde transformation en faveur des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette cause doit être l’une des priorités de notre action.

La Mairie du 5e y prendra toute sa part en organisant, dès cette année, une grande conférence publique réunissant les principaux acteurs des droits des femmes. Georges Képénékian, Maire de Lyon, a d’ailleurs proposé que la bibliothèque du Point du Jour porte le nom d’une femme célèbre et engagée.