Votre Mairie
- Publié le 28 mars 2018

Édito de Béatrice Gailliout, Maire du 5ème arrondissement

MÉTRO E : Les Résultats de l'Étude

C’était l’un de nos engagements avec Gérard COLLOMB et Thomas RUDIGOZ lors des dernières élections Municipales : réaliser une étude de faisabilité concernant une toute nouvelle ligne de métro reliant l’ouest lyonnais au centre-ville.

Le 9 février dernier, le SYTRAL a présenté les résultats de cette étude complexe où deux scénarii ont été retenus : le premier, au départ de Bellecour et le second au départ d’Hôtel de Ville en passant par Saint-Paul.

Cette nouvelle ligne de Métro E permettra donc de connecter directement les quartiers de Saint-Irénée, Trion et Point-du-Jour au centre-ville de Lyon.

Le SYTRAL poursuivra ses études afin de procéder à la mise en service de la ligne à l’horizon 2030 permettant ainsi de se déplacer plus facilement et de rejoindre les différents quartiers de la ville.

Édito de Béatrice Gailliout issu du magazine “Lyon Citoyen” du mois d’Avril 2018.