Votre Mairie
- Publié le 2 mai 2018

Édito de Béatrice Gailliout, Maire du 5ème arrondissement

PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO : FÊTONS LES 20 ANS

Le 5 Décembre 1998 est une date qui aura marqué un tournant pour la vie de notre arrondissement mais aussi pour toute la Ville de Lyon. En effet, il y a 20 ans, l’UNESCO reconnaissait la « valeur universelle exceptionnelle » du site historique de Lyon en l’inscrivant au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Bien que le périmètre s’étende également sur trois autres arrondissements, la richesse patrimoniale dont nous disposons témoigne des différentes évolutions de la cité. Plusieurs événements et manifestations sont organisés pour célébrer ce 20ème anniversaire.

J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à y participer. Ce seront de nouvelles occasions de partager des instants de joie, de fête et d’honorer simplement le vivre ensemble si chère à nos yeux !

Édito de Béatrice Gailliout issu du magazine “Lyon Citoyen” du mois de Mai 2018.

Plus d’informations sur les festivités : https://www.lyon.fr/actualite/patrimoine/lyon-fete-20-ans-dinscription-au-patrimoine-mondial-de-lunesco