Votre Mairie
- Publié le 7 juin 2018

Édito de Béatrice Gailliout, Maire du 5ème arrondissement

Parc Élise Rivet : le projet approuvé

Avec près de 30 parcs & squares reliés par des voies vertes, et de nombreux jardins partagés et familiaux où vous cultivez vos propres fruits et légumes, nous avons la chance de bénéficier d’un environnement naturel exceptionnel qui participe à la qualité de notre cadre de vie. Sources d’oxygène, les espaces verts ne participent pas seulement au développement de la biodiversité et à l’amélioration de la qualité de l’air. Les jardins favorisent l’activité physique et permettent de créer du lien social. Avec l’application enform@Lyon, vous pouvez retrouver des exercices physiques accessibles à tous en utilisant les agrès installés sur l’espace public. Créer un parc promenade aux fonctions variées tout en développant les jardins partagés existants en concertation avec les habitants, c’est le sens du futur parc Élise Rivet à Ménival dont les travaux d’aménagement viennent d’être approuvés par la Ville, soit 7 700 m2 d’espaces verts supplémentaires !

Édito de Béatrice Gailliout issu du magazine “Lyon Citoyen” du mois de juin 2018.