Votre Mairie
- Publié le 5 octobre 2018

Édito de Béatrice Gailliout, Octobre 2018

La parole aux femmes : Libres de corps et d’esprit

Dans mon éditorial de mars, je déclarais que la Mairie du 5e prendrait toute sa part en faveur de la libération de la parole des femmes en organisant une grande conférence publique. J’ai le plaisir de vous annoncer que le rendez-vous est pris les 16 et 17 novembre en Mairie Annexe pour l’évènement Libres de corps et d’esprit, organisé avec l’association Femmes contre les intégrismes. Entre le spectacle Frida Kahlo, Esquisse de ma vie joué par la cie Novecento et l’exposition des œuvres de M. Besson et V. Kraemer, deux conférences donneront la parole aux femmes autour de deux thèmes : le droit des femmes et le lien entre culture et création (places limitées). Mon engagement pour la cause des femmes cette année s’illustre également à travers la collecte Règles Elémentaires. Jusqu’à décembre, des boîtes à dons sont disponibles à la MJC de Vieux-Lyon et dans nos deux mairies.

Edito de Béatrice Gailliout issu du magazine “Lyon Citoyen” de Octobre 2018.