Conseils de quartier
- Publié le 25 avril 2019

Tout savoir sur les abeilles en ville

L'Université citoyenne des conseils de quartier voit large : après les toitures photovoltaïques, ce sont les abeilles qui n'ont plus de secret pour les membres des conseils de quartier.

Le 10 avril dernier, les membres des conseils de quartier se sont retrouvés au parc de la Tête d'or pour découvrir le milieu des abeilles sauvages et des abeilles domestiques en ville. Installés autour des hôtels à insectes construits dans le parc, les membres ont pu comprendre le développement des abeilles sauvages et domestiques, le fonctionnement d'une ruche et celui d'un hôtel à insectes, la pollinisation, le rôle et les limites des ruches en ville, ainsi que les actions de la ville en faveur de la biodiversité.

Et pour terminer cette séance sur une note bucolique, les membres ont participé à une "chasse d'observation" dans la roseraie.