- Publié le 23 octobre 2018

Lyon 14-18, La vie à l’arrière par l'Épicerie Séquentielle

Bande dessinée : l'Épicerie Séquentielle ("Les Rues de Lyon") raconte Lyon pendant la première guerre et propose un coffret spécial à paraître en novembre : six journaux, six récits en bande dessinée, accompagnés de fac-similés de documents d’époque.

Six journaux, six récits en bande dessinée racontant Lyon pendant la première guerre, accompagnés de reproductions de journaux, d'affiches, de photographies et d'autres documents d'époque, le tout dans une magnifique enveloppe d'archives à fermeture japonaise… C'est le nouvel objet imaginé par l'Épicerie séquentielle, association éditrice du célèbre journal "Les Rues de Lyon", pour raconter ce qui se passait dans notre ville pendant toute la durée du premier conflit mondial.

Comment les Lyonnais se nourrissaient-ils ? Comment la ville se transforma en gigantesque hôpital ? Comment Guignol servit la propagande ? Comment les femmes ont dû remplacer les hommes dans les usines ? Comment l'architecte Tony Garnier a imaginé la commémoration des soldats tombés au front ? Comment le maire décida de constituer un fond documentaire sur tout le conflit, comment il fut perdu, oublié puis enfin retrouvé ?

Plus d'infos sur le site de l'Épicerie Séquentielle