Enfance
- Publié le 6 juin 2019

Petite enfance, premier pas : suivez le guide !

Cette nouvelle édition du guide Petite Enfance vous invite à découvrir pas à pas les différents modes de garde présents sur l’arrondissement. Vous y retrouverez la liste des relais d’assistant-es maternel-les, des crèches municipales et associatives, et des structures de loisirs.

L’essentiel est d’accueillir dans les meilleures conditions les tout-petits dans les différentes structures pour leur permettre de s’épanouir ensuite dans les différentes écoles maternelles. Ce guide contribuera à trouver des solutions permettant aux parents de vivre sereinement et pleinement les premières années de leur enfant.

La Mairie du 5e arrondissement accorde une place toute particulière au développement et au bien-être de nos enfants ! Nous travaillons aux côtes des différents acteurs pour permettre un accueil propre pour chaque enfant, répondant à tous ses besoins notamment pour les enfants porteurs d’un handicap.

En mairie, 14 rue Dr Edmond Locard, Le PAIPE, Point d’Accueil et d’Informations Petite Enfance, vous accueille. Il est un lieu d’information et il conseille les familles vers le lieu et le mode d’accueil le plus adapté.

Disponible en format papier à la demande à l'accueil de nos mairies.

Télécharger le guide :