Marchez et courez utile sur Lyon 5e

Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Dans le cadre du Festival Lyon 0 Déchet et en co-organisation avec la Mairie du 5e arrondissement de Lyon, Trail Runner Foundation vous donne rendez-vous le samedi 18 mai, au matin pour une sortie « plogging ». Le but de cet événement est de ramasser le maximum de déchets en 1h30 environ, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.

Nettoyons notre terrain de jeu !

Le rendez-vous est donné à 9h00. Ce sera l’occasion de vous rappeler les consignes de sécurité et les objectifs de la matinée.

Le départ sur les différents parcours vous sera donné à 9h30. Plusieurs parcours vous seront proposés.

• Le parcours familial fera 3km et le départ se fera devant la Mairie du 5e arrondissement de Lyon. Vous passerez tout le long de la voie verte dans le Parc de la Garde dans un cadre naturel et sympathique. Vous finirez dans un milieu plus urbain en plein coeur du 5e Arrondissement.
  • Pour les plus motivés et les plus ambitieux, il sera possible de faire des kilomètres en plus le Jour J, en partant par petits groupes sur vos parcours favoris ou de suivre des groupes déjà constitué sur une dizaine de kilomètres.

A la fin des ramassages, nous analyserons la nature des déchets collectés pour ensuite bien les trier.

Petit bonus : à l’arrivée des parcours, vous aurez le droit à une collation bio offerte par La Vie Claire comprenant des jus de fruits, différentes sortes de fruits ainsi que des gâteaux.

Afin de faciliter notre logistique du jour J, vous pouvez vous inscrire à l'événement ici en suivant le lien ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/1zuOyZwY8M2MCMqMkAqfX5Oshi0FHb2DnpwhwcGGEWME

Le 18/05/2019

Infos adresse supplémentaire

Rendez-vous dans le parc de la Mairie du 5e, 14 rue Dr Edmond Locard, à 9h.

Tarif / Infos pratiques supplémentaires
Plein air