- Publié le 12 juin 2024

Vivez une journée inoubliable à la Fête des animaux et son cinéma !

La Mairie du 5e arrondissement, en partenariat avec la Métropole de Lyon, est fière de vous convier à sa première édition de la Fête des Animaux le samedi 28 septembre au parc de la mairie à partir de 15h. Cette journée, placée sous le thème "Prendre soin de mon animal de compagnie", permettra aux visiteuses et visiteurs d'échanger et d'apprendre autour des sujets liés à la condition animale, à la protection de la biodiversité et au bien-être avec son animal de compagnie. L'ensemble des activités proposées seront entièrement gratuites.

Cet événement s'ajoute aux actions déjà conduites par la Mairie du 5e, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon pour favoriser l'amélioration de la condition des animaux sur le territoire.

Au programme :

💬 De 15h à 18h30 : Forum des associations condition animale et ateliers

Rencontrez les associations locales de protection animale et échangez autour de conseils pratiques pour garantir le bien-être de vos compagnons pendant l’été.

Profitez de la présence d’une éducatrice canine pour découvrir l’agility avec votre chien.

Ateliers proposés durant le forum :

• De 16h à 16h30 : démonstration formation premiers secours pour mon animal
  • De 16h30 à 18h30 : atelier agility en partenariat avec la Métropole de Lyon
  • Atelier en continu marche en laisse
  • Atelier en continu sur la prévention des morsures

🥗 À partir de 18h30 : Pique-nique (repas tiré du sac) & jeux de société

Le soir, partagez un moment de convivialité en famille autour d'un pique-nique tiré du sac et de jeux de société dans le parc.

Découvrez le jeu de société officiel de la SPA Adoptez-les tous !

🎬 À partir de 20h : projection du documentaire Animal de Cyril Dion (2021).

Pour clôturer cette magnifique journée, prenez place dans la salle rez-de-jardin de la mairie du 5e pour la projection du documentaire poignant Animal de Cyril Dion (2021).

Rejoignez-nous pour une journée inédite au cœur de la nature et de la solidarité en présence des élu·es de la mairie du 5e arrondissement, de la Ville de Lyon et de la Métropole.

À noter :

Important : Nos amis les chiens sont les bienvenus et des points d’eau seront prévus spécialement. Pour favoriser la cohabitation avec les autres usagers du parc, il est demandé de tenir son compagnon en laisse.

Partenaires de l’évènement :

Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Nuées d’images.