- Publié le 12 juin 2024

Vivez une journée inoubliable à la Fête des animaux et son cinéma plein-air ! - REPORTÉE

La Mairie du 5e arrondissement, en partenariat avec la Métropole de Lyon, est fière de vous convier à sa première édition de la Fête des Animaux le samedi 22 juin au parc de la mairie à partir de 16h. Placée sous le thème « Prendre soin de mon animal de compagnie pendant l’été », cette journée promet des moments riches en découvertes et en émotions.

En raison d'une météo perturbée et de risques d'intempéries, la Fête des animaux est REPORTÉE ! Nous vous remercions pour votre compréhension.

Rencontrez les associations locales de protection animale et échangez autour de conseils pratiques pour garantir le bien-être de vos compagnons pendant l’été.

Profitez de la présence d’une éducatrice canine pour découvrir l’agility avec votre chien.

Le soir, partagez un moment de convivialité en famille autour d’ateliers sur la cuisine végétale (sur inscription). Vous pouvez apporter de quoi pique-niquer dans le parc !

Découvrez le jeu de société officiel de la SPA Adoptez-les tous !

Pour clôturer cette magnifique journée, prenez place dans le parc pour la projection du documentaire poignant Animal de Cyril Dion (2021).

Programmation détaillée :

16h-19h : forum des associations sur le thème « Prendre soin de mon animal de compagnie pendant l’été »

• Formation premiers secours pour mon animal, démonstration de 17h à 17h30
  • 16h30-18h30 : atelier agility en partenariat avec la Métropole de Lyon
  • Atelier marche en laisse avec mon animal, avec un éducateur canin

À partir de 20h : ateliers en partenariat avec l’association Ripaï

Gratuit et sur inscription

Vous pouvez apporter de quoi pique-niquer dans le parc.

22h : cinéma plein-air Animal (Cyril Dion, 2021)

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6e extinction de masse des espèces... d'ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors, ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un animal.

Rejoignez-nous pour une journée inédite au cœur de la nature et de la solidarité en présence des élu·es de la mairie du 5e arrondissement, de la Ville de Lyon et de la Métropole.

À noter :

Afin de profiter au mieux de la projection, n’hésitez pas à prendre couverture, coussin ou siège !

Important : Nos amis les chiens sont les bienvenus et des points d’eau seront prévus spécialement. Pour favoriser la cohabitation avec les autres usagers du parc, il est demandé de tenir son compagnon en laisse.

Partenaires de l’évènement :

Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Nuées d’images.