- Publié le 23 mars 2018

Boîtes à dons - Règles Elémentaires

Règles Elémentaires est la première association française de collecte de produits d'hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées. Depuis sa création en novembre 2015 par Tara Heuzé-S., l'association aide les plus démunies à se protéger et rester dignes. Grâce à Règles Elémentaires, plus de 15000 femmes ont bénéficié de près de 150 000 tampons et serviettes en à peine 2 ans.

Points de Collecte

La Mairie du 5e arrondissement s'associe à cette initiative. Vous pouvez retrouver des boîtes à dons dans les lieux suivants :

• La mairie, 14 rue Dr. Edmond Locard
    • La mairie annexe du Vieux-Lyon, 5 place du Petit Collège
    • Le centre social de Saint-Just, 31 rue des Farges
    • Le centre social du Point-du-Jour, 10 impasse Secret

Que puis-je mettre dans une boîte à dons ?

• tampons
    • serviettes hygiéniques
    • protège slips
    • serviettes lavables
    • coupes menstruelles
    • lingettes
    • gel anti-bactériens

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu’ils soient emballés individuellement.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'association sur Règles Elémentaires.