Associations
- Publié le 3 août 2023

L'histoire de la Mairie du 5e détaillée par l'association Sauvegarde et Embellissement de Lyon

Les rédacteurs de l'association Sauvegarde et Embellissement de Lyon mettent la Mairie du 5e à l'honneur cet été.

L’association lyonnaise Sauvegarde et Embellissement de Lyon (SEL) vous propose ce mois-ci un numéro exclusif sur les Mairies d’arrondissement, et plus particulièrement sur celles de l’ouest lyonnais.

Huit pages sont dédiées à votre Mairie du 5e arrondissement !

Les rédacteurs Gilles Lagrion et Philippe Raucoules, entre autres, vous font voyager à travers l’Histoire de nos deux mairies si spéciales.

Découvrez les personnages clé qui ont entretenu les bâtiments municipaux que vous connaissez et que vous pratiquez aujourd’hui. Analysez l’architecture intérieure et extérieure de la Mairie du Vieux-Lyon. Imaginez à quoi pouvait ressembler le salon, devenu l’accueil de la Mairie Locard. Apprenez l’origine des noms de vos rues et de vos quartiers. Appréciez, dans le même numéro, l’histoire des mairies du 1er, du 2e, du 4e ou du 9e arrondissement.

Retrouvez le numéro 122 du SEL pour le mois de juillet en ligne sur www.lyonembellissement.com ainsi que tous les autres numéros du bulletin !

Colonne de droite 2

Téléchargez ci-dessous la version PDF des pages dédiées à votre Mairie d'arrondissement. Vous serez désormais incollables sur l'histoire de votre Mairie !

téléchargement

Télécharger Pages extraites du Bulletin n°122.pdf