Cadre de vie
- Publié le 21 février 2023

Charte de la vie nocturne : labellisez votre établissement

charte vie nocturne

La campagne d’adhésion au millésime 2023 de la Charte pour la qualité de la vie nocturne est ouverte. Jusqu’au 10 mars, les établissements de nuit sont invités à rejoindre cette initiative commune de la Ville et de leurs représentants.

La Charte pour la qualité de la vie nocturne est un outil qui se donne pour mission de permettre une cohabitation sereine entre habitants, établissements de nuit et clients.

L’adhésion à la charte relève d’une démarche volontaire des établissements de nuit. Sont concernés les gérants de bars, de pubs, d’établissements de spectacles, de discothèques et de restaurants grande licence.

En concertation avec leurs représentants, la charte propose aux établissements de nuit de s’engager à faire respecter la qualité de vie nocturne, tant en faveur des noctambules que des riverains. En adhérant à la Charte, l’établissement s’engage en effet à participer à la prévention des conduites à risques (alcool, drogues, audition…), à la lutte contre toute forme de discrimination et au respect de la tranquillité publique et du domaine public.

Les établissements labellisés exposent leur engagement à travers une plaque distinctive millésimée remise par la Ville de Lyon, cette dernière leur permettant d’afficher ce label qualité sur leur devanture.

Si vous aussi, vous souhaitez adhérer à la charte, envoyez-nous votre demande d’adhésion avant le 10 mars.

Colonne de droite 1

Adhérer à la charte pour la qualité de la vie nocturne

Envoyez votre demande avant le 10 mars 2023.