Cadre de vie
- Publié le 10 mai 2021

Concours de fleurissement : invitez la nature dans le 5e !

Crédit photo : Pixabay

En mai et en juin, à la faveur du printemps, on sème, un peu, beaucoup, passionnément… La Mairie du 5e arrondissement distribue des sachets de graines de fleurs sauvages : l’occasion de participer au concours de fleurissement et d'embellir notre cadre de vie !

Ce concours, ouvert à tout-es, vous invite à fleurir votre fenêtre, votre balcon, votre jardin ou votre vitrine.

Pour encourager et récompenser les jardiniers et jardinières de nos quartiers, un jury se réunira ensuite début juillet. Une remise des prix sera organisée à l’automne. Un prix spécial junior récompensera les candidats de 7 à 18 ans, ambassadeurs de la nature dans la ville de demain.

Le bulletin de participation est à retourner avant le 25 juin 2021 à la Mairie du 5e arrondissement, 14 rue Edmond Locard (soit par la poste, soit un dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie) ou par mail à mairie5.protocole@mairie-lyon.fr :

La distribution de plants et terreau ne pourra se tenir cette année dans le parc de la Mairie en raison de la crise sanitaire. Le jardinage à plusieurs est un moment convivial, de partage et d’échange. Nous vous remercions de maintenir les gestes barrières.

Distribution des sachets de graines dans la limite des stocks disponibles

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement.

Elles sont conservées pendant la durée du concours et pour le lancement du concours de l'année suivante afin de vous tenir informé.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.