Cadre de vie
- Publié le 27 avril 2022

Distribution de plants, graines de fleurs sauvages

En mai et en juin, à la faveur du printemps, on sème, un peu, beaucoup, passionnément... La Mairie du 5e arrondissement, en collaboration avec la direction des espaces verts de la Ville de Lyon, organise une distribution de plants de légumes, condimentaires et annuels ainsi que de graines de fleurs sauvages*. C’est l’occasion de penser au fleurissement de votre lieu d’habitation en lien avec la vie de quartier et pour que la ville soit belle et vivante !

Rendez-vous le 25 mai 2024 de 9h à 12h dans le parc de la mairie. Parmi les plants distribués, vous pourrez retrouver du cerfeuil, basilic, sarriette, tomate cerise, rose d’inde, cosmos, pétunia et bien d’autres encore.

Cette distribution de plants comestibles offerts par la Ville de Lyon se déroulera en présence des jardiniers de la Direction des Espaces Verts qui offriront là aussi tous les conseils utiles aux amateurs de végétaux.

Téléchargez le bulletin d'inscription au Défi fleuri et nature en ville :

/ Bulletin d'inscription en cours de réalisation /

Des bulletins d'inscription seront à disposition lors la distribution.

* Distribution dans la limite des stocks disponibles