Cadre de vie
- Publié le 11 mai 2023

Lancement du Défi fleuri et nature en ville !

En mai et en juin, à la faveur du printemps, on sème, un peu, beaucoup, passionnément... La Mairie du 5e arrondissement et la Société Lyonnaise d’Horticulture vous invitent à participer au Défi fleuri et nature en ville. Ensemble, fleurissons les fenêtres, balcons et jardins du 5e !

Le concours vise à soutenir et valoriser des projets individuels et collectifs menés en faveur de la nature en ville, de l’embellissement et du fleurissement du cadre de vie. Toutes plantations visibles de la rue seront prises en considération (jardins, balcons ou terrasses). Toute personne, collectif d’habitants, association, établissement public, entreprise, peut s’inscrire au concours. Le projet doit être réalisé sur le 5e arrondissement et la participation est entièrement gratuite.

Téléchargez le bulletin d'inscription au Défi fleuri et nature en ville :

Vous avez jusqu'au 30 juin pour retourner le bulletin à la Mairie du 5e arrondissement - 14 rue Docteur Edmond Locard ou à mairie5.protocole@mairie-lyon.fr

Des sachets de graines de fleurs sauvages sont disponibles à l'accueil de nos mairies jusqu'à épuisement des stocks. Le jury passera au début de l’été pour admirer vos plantations. De nombreux lots sont mis en jeu grâce à nos commerces et associations partenaires. La remise de prix aura lieu à l’automne.

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement. Elles sont conservées pendant la durée du concours et pour le lancement du concours de l'année suivante afin de vous tenir informé.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.