Cadre de vie
- Publié le 18 novembre 2021

Les élèves de Ferdinand Buisson à la découverte des sondages archéologiques du chantier Pierre Audry !

Le 18 novembre 2021, les élèves de l’école Ferdinand Buisson ont pu découvrir les sondages archéologiques réalisés sur le chantier de la rue Pierre Audry aux côtés de Marielle Perrin, conseillère du 5e arrondissement déléguée aux Mobilités et à la Voirie, les équipes du Grand Lyon et le service archéologique de la Ville de Lyon !

Le chantier a permis de mettre au jour une amphore en céramique complète et 2 balsamaires en verre très fragile, ainsi que des éléments funéraires proche de squelettes.

A noter : à l’époque des romains, les morts n’étaient pas enterrés dans la ville mais le long des routes à l’extérieur de la Ville de Lyon.

En savoir plus sur les travaux rue Pierre Audry