Cadre de vie
- Publié le 11 juillet 2024

OBJECTIF FRAÎCHEUR : Offrir des tickets de cinéma aux personnes les plus modestes

Depuis déjà plusieurs années, les épisodes de fortes chaleurs sont de plus en plus fréquents. Ils augmentent en intensité et en durée, sur une période qui peut désormais s’étendre de mai à septembre. La Ville n'a pas attendu pour agir.  Et cet été, elle renforce encore son action avec un plan en 14 points pour vous aider à mieux vivre ces épisodes. Objectif ? Fraîcheur !

La Mairie du 5e arrondissement met à la disposition des habitant·es aux revenus les plus modestes des places de cinéma. Chaque habitant qui en fait la demande, sous conditions de ressources et sur justificatifs, peut retirer, une fois dans l’été, un ticket de cinéma par membre de son foyer auprès de la mairie d’arrondissement de son domicile.

Qui ?

Habitantes et habitants de l'arrondissement bénéficiaires des minimas sociaux

Quand ?

À retirer en mairie sur présentation de justificatifs

Sur présentation de quels justificatifs ?

• Titre d’identité
  • Attestation de minimas sociaux datant de moins de 3 mois : attestations RSA avec ou sans enfants, attestation allocation adultes handicapés (AAH), minimum vieillesse (l’avis de non-imposition d’une personne retraitée peut faire foi).

Et si les documents fournis ne contiennent pas ces informations :

• Justificatif de la composition du foyer : attestation CAF ou livret de famille
  • Justificatif de domicile (si adresse non visible sur documents)