Cadre de vie
- Publié le 29 avril 2024

Ouverture du Défi fleuri et Nature en ville 2024 !

Le Défi fleuri et Nature en Ville est ouvert à toutes et à tous : seul.es ou à plusieurs, végétalisez vos balcons, vos fenêtres, vos vitrines ou votre jardin !

Au début du mois de juillet, un jury sera chargé de parcourir l’arrondissement et d’apprécier vos plantations toutes plus belles les unes que les autres. Des récompenses seront attribuées à l’automne grâce à nos partenaires locaux. Un prix spécial junior récompensera les jeunes jardiniers ou jardinières de 7 à 18 ans.

À noter qu’une nouvelle catégorie est née : « Reine de mon quartier ». Les participant.es du Défi fleuri peuvent se faire les "parrains ou marraine" d'une plante symbolique de leurs plantations ou de leur quartier, pour laquelle ils éprouvent le plus de sympathie pour  leur aspect, leur facilité de culture, leur vitalité, leur attrait pour les pollinisateurs ou toute autre  raison.

Téléchargez ci-dessous le bulletin d’inscription** au Défi fleuri et Nature en ville, à retourner avant le vendredi 28 juin par voie postale (Mairie du 5e arrondissement, 14 rue Docteur Edmond Locard) ou par mail (mairie5.protocole@mairie-lyon.fr) :

La Mairie du 5e arrondissement ainsi que la Direction Biodiversité et Nature en ville de la Ville de Lyon vous invitent à semer à nouveau un peu, beaucoup, passionnément… Des plants, du terreau et des farfalles de graines seront distribués* samedi 25 mai entre 9h et 12h au Parc de la Mairie, 14 rue Docteur Edmond Locard. Ces farfalles contiennent des bombes à graines composées d’un mélange d’espèces mellifères, sauvages, bio et locales adaptées au climat lyonnais, et à la petite faune.

……………….

*Distribution dans la limite des stocks disponibles

** Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le cabinet de la Mairie du 5e arrondissement.

Elles sont conservées pendant la durée du défi et pour le lancement du défi de l'année suivante afin de vous tenir informés.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.