Cadre de vie
- Publié le 20 novembre 2020

Sécuriser le ramassage des déchets Montée des Epies : aménagement de deux points de collectes

Pierre Gaidioz, Adjoint à la Maire du 5e en charge des Déchets et de la propreté, Marielle Perrin, Adjointe en charge de la Voirie, Philippe Carry, Adjoint en charge de la Nature en ville et Carole Samuel, Conseillère d’arrondissement ont échangé avec le service de collecte des déchets de la Métropole de Lyon au sujet de la Montée des Epies ce vendredi 20 novembre à l'aube.

Actuellement, dans la montée, les agents de la collecte sortent et rentrent les bacs. Sur cette adresse, aucun véhicule ne peut emprunter la rue, car elle est trop pentue et le camion n’a pas la possibilité de faire demi-tour.

Manipuler les bacs dans la pente, surtout lorsqu’ils sont chargés, présente un risque pour les agents.

Les services de voirie ont été mobilisés et deux nouveaux points de regroupement ont été aménagés de façon à ce qu’il n’y ait plus de manipulation dangereuse. Ces points permettent aux habitant.e.s de la rue de déposer leurs sacs d’ordures qui seront collectés comme habituellement, tout en respectant le cadre de vie.