Conseils de quartier
- Publié le 18 janvier 2023

Deux nouvelles boîtes à partage dans le Vieux-Lyon

inauguration boite à partage

Le projet de boîtes à partage a été porté par le Conseil de quartier "Quartiers  Anciens" avec le soutien de la Mairie du 5e arrondissement. Rendez-vous le 30 janvier 2023 place Valensio à 16h et au Jardin des Estrées à 17h pour l'inauguration des deux boîtes en présence de Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement, des élu·es, du Conseil de quartier « Quartiers Anciens », des habitant·es, des parents d'élèves et des associations locales !

Contenu

Les objets autorisés sont (en bon état) :

  • livres, revues, BD, CD et DVD
  • jeux et jouets
  • bibelots, articles décoratifs, bijoux… 
  • vaisselle, petits objets personnels, outils…

Merci de ne pas y déposer des aliments, emballages et détritus, objets de grande taille et vêtements qui ne sont pas autorisés. 

Vous pouvez les déposer dans le container-silo au 2 rue de la Quarantaine et à la déchetterie-donnerie fluviale, quai Fulchiron, tous les samedis.

Ces boîtes à partage sont la propriété de toutes et tous. 
Aidez-nous à les conserver en bon état.

Les 2 boites à partage ont été réalisées par l’atelier de recyclerie de l’ESAT Didier Baron de l’ALGED qui est spécialisé dans la rénovation et la fabrication à partir d’objets anciens à Chaponost. 

Sous les mains expertes des 6 travailleurs de l’atelier, Jean-Philippe, Henri, Yoann, Grégory, Valentine et Gratien, encadrés de Patrick Auriat, moniteur de la recyclerie, il ne faudra qu’une dizaine de jours, entre plusieurs autres projets, pour réaliser ces œuvres d’art.

Ainsi, les deux boîtes ont vu le jour, entièrement constituées de matériel récupéré lors de déménagements réalisés par l’atelier. 

En savoir plus

Bloc recherche - Actualités