Conseils de quartier
- Publié le 11 juin 2021

Inauguration de la boîte à partage du Point du Jour

Le 29 mai 2021, Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement, a eu le plaisir d'inaugurer la nouvelle boîte à partage du Point du Jour.

Ce projet est porté par le conseil de quartier Point du Jour - Champvert - Jeunet, présidé par Stéphane Percio et sous la coordination de Claire Defosse. Il s'agit d'une démarche exemplaire de co-construction du projet, partant des besoins des habitants.

Elle témoigne d'un engagement citoyen pour la culture, le partage et le réemploi : ne pas jeter, partager, faire circuler les livres notamment.

Cette boîte a également été conçue pour être adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Un immense merci aux habitants mobilisés, au menuisier local, Monsieur Ros de la menuiserie Larat, qui a réalisé gracieusement l'ossature bois, au centre social du Point du Jour pour son implication, aux élus de l'ancienne majorité qui ont soutenu le projet, et aux services de la mairie du 5e et de la Métropole qui ont assuré le suivi, de la conception à la pose de la boîte.

Panneau d’information apposé sur le flan droit de la boîte :

Dossier de présentation de la boîte à partage (de mars 2020 mis à jour en juin 2021) :

©Les auteurs : Claire Defosse pour les photos, la titraille et le montage-photo / Jean-Louis Battendier pour les 2 photos de la Boîte en cours d’installation au Point-du-Jour.