Conseils de quartier
- Publié le 25 avril 2019

Réunion des présidents et animateurs des conseils de quartier

Retour sur la réunion de travail qui s'est tenue le mardi 9 avril dernier à l’Hôtel de Ville, cette dernière était consacrée à la communication et l’animation d’un conseil de quartier.

Suite à la première édition du 11 octobre dernier, Jérôme Maleski, Conseiller municipal délégué à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne, a souhaité organiser une nouvelle réunion avec les présidents et animateurs de commissions des conseils de quartier.

Elle a eu lieu le mardi 9 avril, à l’Hôtel de Ville, et était consacrée à la communication et l’animation d’un conseil de quartier.

Jérôme Maleski a d’abord accueilli les participants dans la salle du Conseil municipal pour un premier échange et salué l’action des conseils de quartier : « C’est un lieu symbolique et c’était comme une évidence. Vous participez à notre démocratie locale au même titre que les élus et que d’autres forces vives du territoire. C’est une manière de rendre hommage à votre action ».

La soirée s’est poursuivie dans les salons de l’Hôtel de Ville, où les conseillers de quartier ont participé à différents ateliers avec l’équipe de la Scop l’Orage, afin de réfléchir à la communication et à la mobilisation d’un conseil de quartier, mais aussi d’expérimenter par eux-mêmes différentes techniques d’animation et de réflexion collective.

Une méthode innovante et inspirante pour repenser l’animation du collectif au quotidien.