Conseils de quartier
- Publié le 21 novembre 2018

Université citoyenne : le point sur le stationnement payant

Une conférence pour comprendre et suivre les évolutions de la politique de stationnement payant à Lyon.

Le développement de la métropole lyonnaise, comme celui du parc de véhicules, pose la question du stationnement au cœur de la cité. La politique de stationnement est déterminante pour la fluidité des circulations. Elle est également un fort levier d’action pour l’évolution des mobilités. Le dispositif de stationnement payant a évolué au cours des 15 dernières années. De nouvelles règles sont entrées en vigueur début 2018 pour améliorer la qualité de vie des habitants de l’agglomération.

Cette conférence sera l’occasion d’aborder ces évolutions et les enjeux du stationnement pour la ville de demain, à l’heure où se développent de nouveaux usages de la voirie et de nouveaux modes de déplacement.

Sur inscription en cliquant ICI.

Rendez-vous le mercredi 21 novembre à 18h en mairie du 7ème :

• 16 place Jean Macé
  • Métro B : Jean Macé