Conseils de quartier
- Publié le 13 octobre 2021

Université citoyenne : programme du dernier trimestre

L’université citoyenne, temps de formation et d’échanges ouvert aux membres des conseils de quartier, des conseils citoyens et des comités d’intérêt locaux, continue sur ce second semestre.

Retrouvez les prochains rendez-vous de l’université citoyenne :

• Le 18 octobre sur le budget participatif, en présence de Chloë Vidal – complet
  • Le 9 novembre à 18h : « œuvrer collectivement pour un cadre de vie de qualité »
    Cette séance propose de revenir sur la coordination des acteurs participant au cadre de vie et les outils mis en œuvre et de présenter des expérimentations menées par des habitants pour améliorer le quotidien dans certains quartiers.
    En présence de Jean-Luc Girault – inscriptions à venir
  • le 7 décembre à 18h : « Consommer mieux pour soi et pour faire vivre son territoire »
    Cette séance sera l’occasion de présenter la politique économie durable et ses enjeux, et d’échanger sur le rôle et les actions possibles des citoyens.
    En présence de Camille Augey – inscriptions à venir

La participation aux sessions de l’Université citoyenne est volontaire et gratuite mais l’inscription est obligatoire.