- Publié le 26 mars 2021

Appel à projets : programmation musicale du 14 juillet

Crédit photo : Muriel Chaulet, 14 juillet | Feu d’artifice

La Ville de Lyon recherche des formations proposant une programmation musicale pour les 3 scènes des bals du 14 juillet.

Lors des festivités du 14 juillet 2021, la Ville de Lyon propose un bal populaire composé de 3 scènes distinctes réparties sur les quais de Saône entre le pont Bonaparte et le pont Maréchal Juin. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis la colline de Fourvière à 22h30.
Dans ce cadre, la Direction des Evenements de la Ville de Lyon recherche des formations proposant une programmation musicale pour ces 3 espaces.
Ces 3 scènes présenteront 3 thématiques musicales différentes, appelant à la danse, dans l’esprit du 14 juillet : de la musette au disco, de la salsa aux musiques folks, en passant par des fanfares, des musiques du monde…
Tous les styles de musiques sont acceptés mais doivent s’adresser impérativement au plus grand nombre, être dansants et ouverts à toutes générations.
Pas de DJ souhaité, uniquement des groupes proposant de la musique live.

Ces prestations se dérouleront le mercredi 14 juillet 2021, de 21h00 à 00h00 avec pause d’une vingtaine de minutes durant le tir du feu de 22h30 à 22h50 (feu non sonorisé, sans accompagnement musical), soit deux sets d’une durée de 1h30 et 1h00. Les groupes ont la possibilité de proposer une collaboration avec une autre formation pour couvrir les deux sets (même style musical souhaité).
En fonction des propositions reçues, la Ville de Lyon se réserve la possibilité de programmer 1 ou 2 groupes par scène pour couvrir la période.
Les 3 scènes jouent en simultané pendant les horaires indiqués ci-dessus.
La mise en place, l’installation et le filage technique s’effectueront le 14 juillet après-midi (horaires à définir en fonction des contraintes d’installation).

Les groupes devront prendre à leur charge :
- La programmation musicale
- La fourniture du backline en fonction des besoins
- L’organisation et la prise en charge financière des hébergements, de la restauration (hors 14 juillet au soir) et déplacements si nécessaire (à inclure au devis).
Les propositions devront être chiffrées, détaillant les coûts (hors postes pris en charge par la ville de Lyon : technique, son, lumière, sécurité…..détaillés ci-dessous)
En option, des initiations à la danse et danseurs professionnels peuvent être proposés en complément de la programmation musicale (coût inclus à la prestation, à indiquer en option au devis).
Les groupes pourront proposer s’ils le souhaitent, une scène mobile : caravane aménagée, camion plateau… (Espace disponible 10x6m- Scène fixe durant les bals).

PRESTATION A LA CHARGE DE LA VILLE DE LYON

• La mise en place de 3 scènes fixes (Choix définitif réalisé en fonction des propositions de scènes mobiles) : 2 scènes couvertes, une scène non couverte
  • Les alimentations, raccordements et consommation électrique
  • La sonorisation et l’éclairage des scènes (en fonction de la fiche technique), ainsi que le personnel technique (régisseur son / lumière)
  • La propreté du site, le gardiennage, la sécurité et les secours.
  • Les loges : 1 à 2 tentes 3x3m accolées à chaque scène
  • Les repas des musiciens le 14 juillet au soir uniquement
  • Le règlement des droits d’auteurs d’après les informations fournies par les formations

PIECES A JOINDRE A LA PROPOSITION