Culture
- Publié le 2 mai 2019

Les Jardins du Design

Le projet Les Jardins du Design 2019 est un parcours d'exposition dédié au design contemporain. Ce parcours propose d'expérimenter le jardin comme un cabinet de curiosités à ciel ouvert, un espace vivant d'exposition éphémère dans les jardins privés et publics situés sur la colline de Fourvière à Lyon. 

Contenu

La création d'un dialogue sensible entre des projets de design et leurs jardins d'accueil est au coeur du projet. Il s'agira, dans cet échange, d'activer ces espaces publics ou privés, vivants, extérieurs, souvent enclos, intermédiaires, traversants, végétalisés, aménagés, paysagés..., de créer de nouveaux dispositifs pour des usages individuels ou collectifs en explorant les qualités spatiales des sites et en particulier les notions d'espace de passage, parcours, promenade et ponctuation. 

Répartis sur quatre sites dont certains habituellement fermés au public, des designers spécialisés en design d'espace, design de produit, design graphique... proposeront une vitrine ouverte dédiée à la mutation des modes de production et d'usage.

Rendez-vous du 7 au 21 mai, 8 chemin de Montauban.

Téléchargez le dossier de presse :

Dossier de presse - Les Jardins du Design

Bloc recherche - Actualités