Culture
- Publié le 3 juin 2021

Prix Polar Jeunesse 2021

Initié en 2015 avec le soutien de la Ville de Lyon, ce prix s’adresse aux élèves de 3e cycle et récompense un roman ou un album policier pour la jeunesse paru l’année passée.

Contenu

Les titres sélectionnés par Quais du Polar pour le Prix Polar Jeunesse 2021 sont :
Panique à Gémelia de Betty Piccioli – Gulf Stream
Hercule, chat policier – Un fantôme à l’école de Christian Grenier – Rageot
Les élèves de l’ombre d’Anaïs Vachez – Casterman jeunesse
Mystères à Minuit : La ville la plus hantée du monde de Camille Brissot – Syros
Les enquêtes de Nola et sa bande – Le mystère Orwitz de Rachel Corenblit – Le Rouergue

LE JURY
Huit écoles lyonnaises ont participé cette année : l’école Borda (Lyon 8e) / l’école Servet (Lyon 1er) / l’école La Fontaine (Lyon 4e) / l’école Joliot Curie (Lyon 5e) / l’école Jaurès (Lyon 6e) / l’école Pagnol (Lyon 7e) / l’école Daudet (Lyon 9e) / l’école Masset (Lyon 9e).

Pour accompagner les élèves dans ce projet, des Ambassadeurs du livre de l’AFEV (L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) sont intervenus régulièrement en classe, en février et mars 2021, pour mettre en place une trame d’animation autour de ces livres.

LES PRÉCÉDENTS LAURÉATS
Lors des précédentes éditions, le prix a été remis à Séverine Vidal pour Drôle d’évasion (2015), Jean-Christophe Tixier pour Dix minutes à perdre (2016), Aurélie Neyret et Joris Chambain pour Les carnets de Cerise T4 – La déesse sans visage (2017), Anne-Gaëlle Balpe pour Le mystère Vandam Pishar (2018), Jean-Claude Mourlevat pour Jefferson (2019) et Claire Renaud pour Les Mamies attaquent (2020).

Bloc recherche - Actualités