Découvrir le 5e

Balades urbaines - Matrimoine du 5e

Vue sur Fourvière
Crédit photo : Ville de Lyon

5%, c'est le nombre de rues et places qui dans notre arrondissement portent le nom d'une femme. Les connaissez-vous ? Savez-vous combien de nouveau-nés Sœur Bouvier aurait aidé à mettre au monde ?

Dans le cadre de la Quinzaine d'égalité Femme-Homme, la Mairie du 5e, en partenariat avec le centre socioculturel du Point-du-Jour, vous propose de découvrir les balades urbaines à la découverte du Matrimoine du 5e .

Animées par la Mairie et le centre socioculturel, ces balades de 5 à 8 kilomètres sont accessibles à partir de 10 ans et jusqu'à 99 ans, à condition de pouvoir randonner dans la ville.

Une carte et un livret présentant les différentes femmes mises en valeur par ces balades vous seront fournis. Vous pourrez donc à loisir continuer à randonner à travers notre territoire à la découverte de toutes ces femmes qui ont marqué l'histoire.

Inscrivez-vous aux balades proposées :

Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs balades en cliquant sur chaque lien.

• LA COULÉE VERTE - Lundi 4 mars à 10h

Découverte de trois parcs : le parc de la Mairie, le parc de la passerelle, le parc de la Garde, reliés par la voie verte (ancienne voie de chemin de fer menant à Vaugneray).

Point de départ : Centre Socioculturel du Point-du-Jour : 10 impasse Secret – Lyon 5e

Durée : 2h / Distance : 5.66km

Dénivelé positif : 35m  / Dénivelé négatif : 34m

Point haut : 281m / Point bas : 246m

Inscription : La coulée verte

• DU PARC DE LA MAIRIE AU PARC ÉLISE RIVET - Samedi 9 mars à 10h > COMPLET

À la rencontre de 2 "poumons verts" du 5e arrondissement : le parc de la Mairie et le parc-promenade Élise Rivet en compagnie de Madame Sophia Popoff, Adjointe déléguée au Logement et renouvellement urbain, Conseillère du 5e déléguée à l'égalité et la santé, Conseillère de la Métropole de Lyon.

Point de départ : Mairie du 5e arrondissement au n°14 de la rue Edmond Locard – entrée portail en face de la Mairie

Durée : 2h / Distance : 5.1km

Dénivelé positif : 31m / Dénivelé négatif : 31m

Point haut : 280m / Point bas : 245m

Inscription : Du parc de la Mairie au parc Élise Rivet

• LE PARC DES HAUTEURS - Vendredi 15 mars à 10h

Point de départ Centre Socioculturel du Point-du-Jour : 10 impasse Secret – Lyon 5e

Durée : 3h /  Distance : 7.55km

Dénivelé positif : 115m  / Dénivelé négatif : 107m

Point haut : 297m  / Point bas : 231m

Inscription : Le parc des Hauteurs

• VUES SUR LA CONFLUENCE - Lundi 18 mars à 10h

Une petite marche qui va nous faire découvrir de magnifiques points de vue sur le quartier de la Confluence et le parc du Brulet à Sainte-Foy-les-Lyon.

Durée : 3h /  Distance : 7.3km

Dénivelé positif : 86m / Dénivelé négatif : 84m

Point haut : 310m / Point bas : 240m

Inscription : Vues sur la Confluence