Démocratie locale
- Publié le 8 novembre 2022

Budget participatif : découvrez et votez pour vos projets préférés !

Le « Budget participatif » est un outil de participation citoyenne, c’est-à-dire qu’il permet aux Lyonnaises et aux Lyonnais de prendre part aux projets menés par la municipalité. Vous habitez, travaillez ou étudiez à Lyon ? Découvrez l’exposition des projets soumis au vote dans le 5e dès le 14 novembre et votez pour vos idées préférées sur oye.participer.lyon.fr !

La Mairie du 5e arrondissement vous invite au vernissage de l’exposition des 15 projets soumis au vote du budget participatif dans notre arrondissement

Lundi 14 novembre de 18h à 20h

Mairie annexe du Vieux Lyon

5 place du Petit Collège

Les habitantes et habitants sont conviés à venir découvrir les projets qui seront réalisés près de chez eux.

Découvrir les projets

Visible jusqu’au 16 novembre à la mairie annexe, l’exposition sera ensuite installée place Benoît Crépu du 17 au 23 novembre et sur les grilles du parc de la mairie, 14 rue Edmond Locard, du 24 novembre au 4 décembre.

Une permanence à la Mairie du 5e, 14 rue Edmond Locard, est organisée afin de vous faire voter sur la plateforme Oyé. Rendez-vous le mercredi 30 novembre entre 10h et 12h au 1er étage de la Mairie. Facile et rapide, cela vous permettra de voter pour vos projets préférés en moins de 5 minutes ! Des catalogues seront à votre disposition pour consulter les projets soumis au vote dans notre arrondissement.

Parmi les projets soumis au vote : rénovation d’aires de jeux, réalisation d’un mur peint, restauration du calvaire Saint-Irénée, création d’aire canine... Consultez l’ensemble des projets sur la plateforme oye.participer.lyon.fr