Démocratie locale
- Publié le 6 mai 2022

Université citoyenne : l’eau, acteur de la vie lyonnaise

L’université citoyenne propose en mai une visite de terrain sur les bords du Rhône.

L’eau est à la fois nécessaire à la vie, source de santé, de bien-être, de divertissement, de biodiversité mais est également menacée par la pollution et les effets du dérèglement climatique. Rivière, fleuve, rives, berges, Confluence : le paysage lyonnais est intimement lié à l’eau, qui s’écoule au cœur de la ville. Pour célébrer cette relation unique, la Ville de Lyon organisera ainsi le premier "Festival entre Rhône et Saône" les 1er, 2 et 3 juillet prochain, temps de rencontres joyeuses, de partage et d’échange autour de l’eau.

Cette visite vous permettra de mieux comprendre les enjeux liés à l’eau et de découvrir le projet Gabiodiv’, porté par l’association Des Espèces Parmi’Lyon.

Elle aura lieu le 24 mai 2022 à 18h. Pour y participer, l’inscription est obligatoire : s'inscrire en ligne

La visite est limitée à 25 participants.

Avec la participation de Nicolas Husson, adjoint délégué à la biodiversité, à la nature en ville et à la protection animale, Bénédicte Pasiecznik, adjointe à la Nature en ville, résilience et prévention des risques du 7e arrondissement et l’association Des Espèces Parmi’Lyon