Démocratie participative
- Publié le 29 mars 2023

Rejoignez le conseil des Aînés !

Conseil des ainés

Le conseil des Aînés du 5e est une instance participative et consultative qui soutient l’évolution du regard que la société porte sur le vieillissement et le pouvoir d’agir des aînés. Vous souhaitez contribuer à des actions susceptibles d’influer sur la qualité de vie des aînés ? Quel que soit votre âge, investissez cette assemblée !

Les missions du conseil des Aînés

Cette instance est un espace de réflexion et de sensibilisation. Elle consolide et promeut le Bien Vieillir, à travers tous les projets de la ville, émanant aussi bien des politiques sociales, économiques, culturelles, sportives, et de l’aménagement urbain que des services et des projets locaux.

Dans le 5e arrondissement de Lyon, les membres du conseil seront amenés à mener leurs réflexions sur le Bien Vieillir en lien avec la sobriété et la transition écologique et sociale. Les projets et thématiques de travail seront réfléchis et discutés lors des séances.

Les prochains rendez-vous

Une première réunion de présentation est organisée le 5 juin 2023 à 15h. Cette rencontre a pour objectif de réunir les personnes volontaires afin de définir collectivement le fonctionnement du conseil (fréquence des rencontres, secrétaire de séance, président du conseil, plan de travail et objectifs…).

Le lancement officiel est prévu le 2 octobre 2023 durant la Semaine Bleue.

Je souhaite candidater

Le conseil réunit des personnes volontaires de tout âge prêtes à contribuer au Bien Vieillir et à faciliter la prise en compte du vieillissement en lien avec la sobriété et la transition écologique et sociale.

Pour soumettre votre candidature avant le 7 mai, vous pouvez nous écrire à mairie5.cabinet@mairie-lyon.fr ou joindre la mairie par téléphone au 04 72 38 45 50.