Déplacements
- Publié le 12 avril 2022

CAMUT : 3 axes de travail

“Marcher en sécurité sur les espaces piétonniers”, “plus de bus le soir et le week-end”, “problème de stationnement des trottinettes” : la nouvelle Commission d’arrondissement des mobilités et usager·ères des transports (CAMUT) s’est réunie pour la première fois en décembre 2021. 

Contenu

Réunion de lancement pour les 54 membres

Après une phase de présentation de toutes les structures et associations présentes, chaque participant a pu exprimer sa vision des enjeux ou des besoins en mobilité. Des nombreuses thématiques sont ressorties de ce premier échange parmi lesquelles la question des horaires des transports en commun, la création de lignes pour faciliter le déplacement en transport, la sécurisation des piétons vulnérables (enfants, personnes âgées et personnes en situation de handicap) et la sensibilisation aux usages des mobilités douces comme le vélo et la marche.
 

Transport en commun, vélo, piéton : 3 axes de travail

Trois axes ont été définis comme prioritaires pour le début de l’année 2022 :

  1. Identifier les points noirs nécessitant un aménagement cyclable
  2. Identifier les abords d’écoles nécessitant une sécurisation et proposer des idées d’amélioration
  3. Déterminer les lignes de bus nécessitant une augmentation de la fréquence et proposer des horaires supplémentaires

La Mairie du 5e arrondissement remercie l’ensemble des Comités d’Intérêts Locaux, Conseils de Quartier et associations membres pour leur participation à ces premiers temps de travail.