Déplacements
- Publié le 4 mai 2020

Ils misent sur les vélos cargo pour livrer les commerçants

Des livreurs dotés de vélos cargos se fédèrent sur la plateforme Boîtes à vélo Lyon-Métropole pour proposer des livraisons aux commerçants.

Contenu

Le confinement se poursuit, les initiatives solidaires et respectueuses de l’environnement continuent d’émerger, portant au passage les contours de nouvelles pratiques à pérenniser dans le monde « d’après ». On citera ainsi les Boîtes à vélo Lyon-Métropole. Cette association loi 1901 fédère des livreurs fonctionnant avec des vélos cargos qui se sont inspirés d’un modèle grenoblois pour lancer cette plateforme lyonnaise. Elle est ouverte à toutes les entreprises ayant des besoins de livraisons qui trouveront sur le site des offres à la course ou à l’heure ; laissant la possibilité aux commerçants de prendre à leur charge les frais de livraison ou de l’imputer au client final.

Un soutien appréciable pour les commerçants et notamment les restaurateurs qui veulent continuer leur activité en livraison. Evidemment, une attention particulière est portée sur le respect des gestes barrières. Pour la plupart des livreurs c’est également la poursuite de démarches solidaires entreprises depuis le début du confinement beaucoup ayant mis leurs vélos cargo à disposition des associations pour acheminer des denrées alimentaires aux personnes les plus démunies (maraudes associatives, aide aux courses pour les personnes ne pouvant se déplacer, soutien financier aux associations humanitaires…).

Boîtes à vélo Lyon-Métropole fonctionne à Lyon et Villeurbanne, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
https://www.facebook.com/boitesavelolyon/

 

Colonne de droite 1

Bloc recherche - Actualités