Déplacements
- Publié le 3 juin 2022

Les trottinettes en libre-service ont leurs zones de stationnement obligatoire

Nous vous annoncions le 13 avril que contre le stationnement sauvage des trottinettes en libre-service, les arceaux arrivaient. Ce sont 890 arceaux qui maillent désormais l’arrondissement et ont permis la création de zones de stationnement mixte pour les vélos et les trottinettes.

Depuis le 2 mai, les opérateurs ont procédé à la mise à jour de leurs applications et il n’est plus possible d’abandonner les trottinettes en dehors des emplacements dédiés. Le compteur continue de tourner tant que le GPS de la trottinette n'a pas reconnu l'un des emplacements pour terminer le trajet.

La création de ces zones a été possible grâce aux déploiements d’arceaux vélo. Sur le 5e, ce sont :

• 293 arceaux vélo en début de mandant en 2020
  • 890 arceaux aujourd’hui
  • 1400 arceaux prévus en fin de mandat en 2026

La mise à jour des applications étant récente, si vous remarquez des endroits problématiques avec le dépôt de trottinettes, nous vous invitons à nous contacter.

N’hésitez pas à nous contacter également si vous constatez des besoins pour la mise en place d’arceaux complémentaires à mairie5.cabinet@mairie-lyon.fr