Déplacements
- Publié le 5 octobre 2022

Ouverture de stations CITIZ : l’autopartage du Grand Lyon

CITIZ LPA déploie son service d’autopartage dans les communes de la Métropole de Lyon. 3 nouvelles stations ont été créées sur le 5e arrondissement qui compte désormais 14 stations. Ce service, ouvert à toutes et à tous, représente une solution pour se déplacer de manière pratique, économique et engagée. Une CITIZ remplace près de 8 véhicules individuels.

Création ou agrandissement des stations d'Autopartage CITIZ :

• Saint-Jean, 25 quai Romain Rolland, parking LPA, 4 véhicules
  • Saint-Georges, 6 place Benoit Crépu, 2 véhicules
  • Saint-Just, 4 Rue Jean Prévost, 2 véhicules
  • Point-du-Jour, Place des compagnons de la chanson, 2 véhicules
  • Saint-Paul, 2 Rue Octavio Mey, 2 véhicules
  • Vieux-Lyon, 2 rue Jean Carries, 2 véhicules
  • Ménival, 31 avenue Ménival, 2 véhicules
  • 23 rue Roger Radisson, 2 véhicules
  • 2 rue Georges-Martin Witkowski - Valdo, 2 véhicules
  • 3 place Gerson, 3 véhicules
  • 40 rue du Commandant Charcot - Castors, 2 véhicules
  • 123 rue Joliot Curie, 2 véhicules
  • 57 quai Pierre Scize, 3 véhicules

Le principe

L'autopartage est un service de location de véhicules disponibles 24h/24h, 7j/7j et accessible moyennant une inscription qui permet de satisfaire des besoins de déplacements très variés. Il est destiné aux particuliers, aux entreprises, aux associations ou aux administrations, avec des solutions pour chacun.

L’autopartage contribue à lutter contre la pollution de l’air et le réchauffement climatique. Il a un impact social en offrant une solution de mobilité à des populations qui ne possèdent pas de voiture, ou sont dotées de véhicules qui font ou feront l’objet de restrictions de circulation à l’avenir.

Le mode d’emploi

L’inscription : il suffit de s’inscrire sur le site internet https://lpa.citiz.fr, ou en boutique LPA au 2 place des Cordeliers, 69002 Lyon (sur rendez-vous).

La réservation : choisir la voiture de son choix, sur internet, l’application Citiz, ou par téléphone.

Un accès 24h/24, 7j/7 : avec une carte d’abonné ou un smartphone, à la voiture réservée garée en station.

Un trajet en toute souplesse, avec la possibilité de prolonger la durée de sa réservation en cours de route (sous réserve de la disponibilité de la voiture).

Le carburant : le coût de l’essence est compris. Au retour du véhicule, il convient de faire le plein dans une station-service avec la carte carburant de la voiture. Si la carte n'est pas acceptée, le montant payé sera déduit sous forme d’un avoir sur la prochaine facture.

Un suivi des dépenses en temps réel, couplé d'un récapitulatif mensuel.

En savoir plus : https://lpa.citiz.coop/

Colonne de droite 1

Offre SURPRIZ2022 Jusqu’au 31 décembre

2022 : 10€ de frais d’inscription (au lieu de 40€) + 3 mois d’abonnement + 10€ de crédit conso = 88€ d’économie dès l’inscription.