Développement durable
- Publié le 17 mars 2022

Compostage : prêt à vous lancer ?

Du 26 mars au 10 avril 2022, dans le cadre de la quinzaine nationale « Tous au compost ! », nous vous invitons à communiquer à la Mairie du 5e vos projets de composteur individuel ou collectif. Nous vous mettrons en relation avec des animateurs et animatrices de sites déjà en fonctionnement et nous répondrons à vos questions.

Dans les quartiers pavillonnaires et dans les résidences disposant d’espaces verts (haut du 5e et Montée de Choulans), le compostage individuel ou collectif reste la meilleure solution pour les déchets végétaux car :

• les bio-déchets sont réduits à la source, sans transport donc ;
  • cela n’émet pas de CO2 ni de particules fines ni aucun autre polluant ;
  • il est facile de se procurer du broyat ;
  • cela ne nécessite aucune intervention d’un service ;
  • cela crée du lien social.

Les bornes d’apport volontaire ne seront pas systématiquement mises en place dans l’arrondissement et se limiteront aux zones d’habitat dense comme le Vieux Lyon par exemple (à partir de la fin 2023 et en 2024 au plus tard).

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Pierre Gaidioz, Adjoint du 5e en charge des Déchets et propreté : pierre.gaidioz@mairie-lyon.fr ou 07 64 58 24 35