- Publié le 10 septembre 2019

Des nouvelles du Plan d’Actions Energie Climat 2020-2030

Suites de la consultation « Parlons climat » et des ateliers du 25 mai dernier.

A nouveau, un grand merci pour votre participation à la consultation « Parlons climat » et aux ateliers du 25 mai à l’Hôtel de Ville !

Vous trouverez la synthèse globale de la consultation en ligne « Parlons climat » réalisée par Civocracy :

Ainsi que la restitution des ateliers réalisée par le cabinet Auxilia :

Ces documents ont été instruits par les services techniques de la Ville de Lyon, en vue de la préparation du Plan d’Actions Energie Climat 2020-2030, qui sera présenté au Conseil municipal de décembre 2019.

Un comité technique se réunira mi-septembre et un comité de pilotage, en présence d’élus et d’experts extérieurs, début octobre pour finaliser le Plan d’Actions.

Nous savons déjà qu’il proposera de reprendre de nombreuses idées recueillies dans vos contributions sur la plateforme.

Par ailleurs, nous avons lancé la démarche « Presqu’île Nature », suite à l’atelier « Nature en ville » du 25 mai, qui faisait notamment de la végétalisation de la Presqu’île une priorité absolue.

Une consultation spécifique a eu lieu du 6 au 28 juin.

Ses résultats ont été à l’étude tout l’été, en vue du lancement des travaux d’aménagement des rues concernées le 9 septembre.