Devenir « Ambassadeur du changement »
Envie de s’investir dans la transition écologique pour faire face au dérèglement du climat ? L’association Anciela propose de rencontrer ses Ambassadeurs du changement, le 29 avril, en visio. Avant de le devenir soi-même…
Depuis quelques années, 400 Ambassadeurs et Ambassadrices du changement agissent auprès de leurs amis, voisins, collègues, pour semer les graines de la transition écologique et solidaire à Lyon et alentour.
Ils sont accompagnés, formés et conseillés par l’équipe de l’association Anciela qui remet à chacun un Guide des Ambassadeurs, où trouver des centaines d’idées d’actions et tous les chiffres et informations utiles. À chacun ensuite de s’en inspirer pour conseiller ses proches et connaissances à son rythme.
Si vous avez envie d’en savoir plus, Anciela invite les curieux à une rencontre visio pour découvrir les témoignages de personnes engagées comme Ambassadrices et échanger avec son équipe le jeudi 29 avril de 18h30 à 20h. Sur inscription via Helloasso.
Rencontres inspirantes
Cet échange sera l’occasion de discuter des envies de chacune et chacun et de partager conseils et astuces. Avec leurs voisins, les Ambassadeurs ont fait fleurir les composteurs partagés et les boîtes à dons, tissé de nouveaux liens d’entraide, ou rendu leurs rues et leurs cours d’immeubles plus accueillantes pour la nature.
Certains ont embarqué leurs collègues dans de nouvelles aventures pour la transition. Parmi eux, Fabien a créé une équipe climat dans son entreprise, Clément multiplie les collectes de déchets et les actions collectives, Delphine a proposé un lundi sans viande, Pierre-Marie a fait offrir des centaines de guides Agir à Lyon à ses collègues pour favoriser leur engagement, et Eva est en train de faire de son établissement un refuge de biodiversité avec la LPO…