Fermetures estivales 2025 des parcs :
Du 1er mai au 30 septembre, fermeture des parcs Champvert (39 rue de Champvert) et Parc des Curiosités (Place Abbé Larue) de 22h à 8h.
Flash infos : Report de la Fête des animaux :
En raison de contraintes logistiques, la 2e édition de la Fête des animaux prévue dimanche 22 juin est annulée et reportée au dimanche 21 septembre de 10h30 à 16h30 dans le parc de la Mairie.
Je m'inscris à la newsletter du 5e :
restez informé de l’actualité de votre arrondissement et des temps forts qui rythment la vie de votre quartier au quotidien.
La Métropole de Lyon mène des actions concrètes en faveur de la maîtrise de l’énergie et de la transition écologique. En partenariat avec la société française Voltalis, opérateur certifié, elle propose à tous les habitants de son territoire chauffés électriquement une solution pour consommer moins en installant des petits boitiers innovants et gratuits connectés à chaque radiateurs ! Ils vous permettent de mieux maîtriser vos consommations tout en pilotant intelligemment vos équipements électriques. La Ville de Lyon soutient et relaie cette initiative dans le cadre de son Plan de Sobriété et de la démarche Lyon 2030.