Elections
- Publié le 27 janvier 2020

Procuration : n’attendez pas le 28 juin

Absent-e le 28 juin pour les élections municipales et métropolitaines ? Pensez au vote par procuration.

L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent.

Pour être mandataire, il faut à la fois :

• jouir de ses droits électoraux ;
  • être inscrit dans la même commune que le mandant.

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter au commissariat de police. Retrouvez le formulaire en ligne sur le site du service public

L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne auprès du commissariat :

• avec un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).
  • et il remplit à la main les mentions laissées vides sur le formulaire : lieu d'établissement, date d’établissement, heure, identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et partie réservée à la signature.

Elections municipales et métropolitaines 2020 : les procurations du 22 mars sont toujours valables et il est exceptionnellement possible de voter pour deux autres personnes.

Plus d'informations : https://mairie5.lyon.fr/demarche/elections/vote-par-procuration

Colonne de droite 1