- Publié le 18 juin 2021

De nombreux postes pourvus au Forum jobs d’été !

Terre adélice, Glacier Nardone, Franprix, Family +, Maxi Aides… Plus d’une centaine de candidats étaient attendus ce matin à la Mairie annexe du Vieux Lyon afin de passer des entretiens de recrutement dans le cadre du Forum jobs d’été organisé par la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi, Pôle emploi Vaise, Antenne Mission Locale Duchère et la Mairie du 5e arrondissement de Lyon.

Parmi la dizaine de recruteurs, des restaurateurs et des sociétés d’aide à la personne. Laila Malouane, Coordinatrice Emploi Insertion sur le 5e, souligne la difficulté d’organiser une session jobs d’été cette année :

« Les partenaires présents aujourd’hui sont pour la plupart des acteurs en lien avec l’arrondissement. D'habitude, nous organisons les entretiens au mois d’avril. Mais avec le COVID, c’était plus compliqué. Il était difficile de mobiliser des restaurateurs toute une matinée au mois de juin. »

Jusqu'à la fin du mois de juin, vous pouvez adresser vos CV à jobsete5.9@lyonmetropole-mmie.fr pour être mis en relation avec leurs partenaires.

« Ce n’est pas toujours évident de trouver un travail quand on a peu de réseau et peu d’expérience. Nous avons la chance de pouvoir nous reposer sur des entreprises qui jouent le jeu » précise Laila Malouane.

Des opportunités pour des nombreux étudiants

Laura, résidente du Point du Jour, s’est présentée ce matin pour passer des entretiens. Disponible de mi-juillet jusqu’à début septembre, cette étudiante en SVT à Lyon 1 recherchait un emploi saisonnier depuis le mois de mars :

« Je cherchais un job d’été depuis plusieurs mois, j’ai envoyé des CV mais j’ai eu très peu de réponse. J’ai pu passer 4 entretiens ce matin, notamment avec le glacier Nardone et la brasserie Bocuse. J’ai déjà un second entretien prévu dans 15 jours. Je suis vraiment contente parce que j’avais vraiment du mal à trouver ! »