- Publié le 9 février 2024

Recrutement - Agent(e) d'accueil et de gestion administrative

La Mairie du 5e arrondissement de Lyon est à la recherche de son/sa futur(e) agent(e) d'accueil et de gestion administrative ! Si vous êtes intéressés, venez postuler !

Type d'emploi : Recrutement par voie statutaire ou contractuel sur emploi permanent

Date de début de vacance : 1er mars 2024

Ses missions :

Sous la responsabilité du directeur général de l'arrondissement et du coordinateur affaires publiques, le-la chargé-e d'accueil et de gestion administrative :

• est l'interlocuteur-trice de proximité des usagers
  • porte l'image de la collectivité
  • et répond à l'attente et aux sollicitations des usagers

Au sein de l'équipe Accueil - Affaires Publiques, l'agent sera notamment en charge de l'accueil du public (information générale sur la vie du quartier) et de la réalisation de prestations relatives aux titres d'identités et des affaires diverses (attestations d'accueil, cartes nationales d'identité, passeports, état-civil, stationnement, recensement militaire, inscriptions électorales et organisations des scrutins, certificat divers...).

L'agent est garant-e de l'accès de tous au service public dans un soucis d'équité et d'égalité.

Activités principales :

1. Accueil des usagers : renseignement, orientation, accueil physique et téléphonique
  2. Traitement des dossiers administratifs (carte d'identités, passeports, attestations d'accueil, affaires diverses, élections, carte seniors, vignette stationnement résident et tout autre prestation administrative assurée par la mairie d'arrondissement...)
  3. Participation aux temps forts de la vie de l'arrondissement : organisation des élections, du recensement de la population, accueil nouveaux habitants, vœux du maire...

Qualités requises :

• Avoir l'esprit d'équipe
  • Sens de l'organisation et de la rigueur
  • Qualités relationnelles (écoute, présentation...)
  • Être autonome
  • Curiosité et intérêt pour la vie locale
  • Maîtrise de soi
  • Discrétion professionnelle